Admission dans les centres de formation et de perfectionnement professionnels

2 195 candidats postulent pour l’entrée dans les centres de formation et de perfectionnement professionnels au Gabon

2 195 candidats postulent pour l’entrée dans les centres de formation et de perfectionnement professionnels au Gabon

Ils étaient près de 2 195 postulants pour les 2 045 places d’admission dans les centres de formation et de perfectionnement professionnels au Gabon (CFPP) à travers le territoire national, ce samedi 23 février 2019.

Pour s’enquérir du bon déroulement de cet examen, le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse, la Formation professionnelle, de l’Insertion et de la Réinsertion, Nanette Longa-Makinda (photo) s’est rendue au Centre de formation et de perfectionnement professionnels (CFPP) Basile Ondimba de Libreville.

Selon les informations mises à disposition du membre du gouvernement, il en ressort que pour la présente session, outre le nombre de postulants, l’examen s’est également déroulé dans de bonnes conditions aussi bien à Libreville que dans les autres centres. A savoir : Port-Gentil, Franceville, Oyem, Koula-Moutou, Makokou, Mouila et Tchibanga. En outre, le centre de Libreville à lui seul, a battu le record de candidatures avec près de 1 412 jeunes postulants aux métiers pratiques.

Au sortir de cette descente de terrain, la ministre Longa-Makinda, a réitéré les enjeux de la formation pour le gouvernement. «Le Premier ministre accorde une place importante à la formation et surtout je suis venue marquer l’intérêt que le président de la République, Ali Bongo Ondimba a pour la formation et le perfectionnement des jeunes dans notre pays.», a-t-elle conclu.