Le Brésil offre trois centres de formation professionnelle à Haïti

Fernando Vidal , Josué Agénor Cadet
L’ambassadeur du Brésil en Haïti, Fernando Vidal et le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet

Dans le cadre de la coopération  bilatérale entre Haïti et le Brésil, un projet de construction de trois centres de formation technique et professionnelle dans les départements de l’Artibonite, du Sud et du Nord-Est est en vue. A cette fin, une rencontre s’est tenue, le lundi 12 mars, entre le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Pierre Josué Agénor Cadet et l’ambassadeur du Brésil en Haïti, Fernando Vidal.

Les deux responsables décident d’accélérer la mise en œuvre du projet de coopération pour la construction de ces trois centres de formation professionnelle à Saint-Marc, aux Cayes et à Fort-Liberté. L’Institut national de formation professionnel (INFP) en set le porteur du dossier.

Le titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet qui salue l’appui du Brésil pour la construction de ces centres, promet d’œuvrer rapidement pour le démarrage effectif des travaux, pour lesquels une enveloppe de 17 millions de dollars américains est prévue.

AL/HPN

Laisser une réponse